![kitchen-1867663_960_720.jpg](https://www.mitigeur-cuisine.fr/wp-content/uploads/2022/09/kitchen-1867663_960_720.jpg)
Le prix moyen d’un mitigeur varie selon le modèle, la marque et la qualité. Il faut aussi compter le coût de la pose, qui dépendra d’un professionnel à un autre. C’est ainsi que pour un mitigeur standard avec aucune spécificité précise, les prix commencent à partir d’une centaine d’euros.
Des prix différents selon les modèles
Il y a le mitigeur thermostatique, qui possède des fonctions, et est bien plus sophistiqué. Il possède une technologie évoluée grâce à laquelle il est possible de programmer un débit pour l’eau, de même que la température. Le mitigeur thermostatique permet également de maintenir la température souhaitée pendant une longue durée. Ce modèle de mitigeur est disponible en plusieurs gammes, et les plus hautes possèdent une fonction de sécurité. Le coût total pour la pose d’un mitigeur thermostatique peut atteindre les 600 euros en fonction de la qualité.
Nous avons aussi le mitigeur à commande infrarouge, qui soulage les factures d’eau, car il est le plus économique. Il suffit qu’il détecte une partie du corps, comme la main, pour que son boîtier infrarouge fasse couler l’eau automatiquement. Une fois que vous enlevez votre main, l’eau s’arrête de couler. Ce mitigeur est légèrement plus cher que le thermostatique. Par rapport à tous ceux qui ont été cités, le mitigeur en cascade se trouve dans la matière de coût. Il est très esthétique comme accessoire, même s’il est plutôt grand.