Achat d’un mitigeur de cuisine : les normes à connaître

Chaque élément que vous achetez pour vous équiper, ne doit pas être choisi au hasard. Ainsi, rien ne doit être négligé, et cela concerne aussi les accessoires comme le mitigeur de cuisine. A ce propos, le design et les fonctionnalités font partie des aspects que l’on cherche à privilégier le plus. Pourtant, il y a d’autres aspects à considérer, car il y a des normes à prendre en compte en la matière. 

Trois choses à savoir pour choisir un mitigeur

En réalité, celles-ci peuvent être résumées en trois, et il est important de les connaître avant de conclure tout achat de mitigeur de cuisine. Pour commencer, il faudra veiller à ce que le mitigeur possède le logo NF. Sa présence garantit la qualité du produit, et cela concerne ses performances, mais également les conditions de sa fabrication. Ce logo représente en effet une marque. 

Le mitigeur de cuisine doit avoir aussi le classement E.C.A.U, qui donne la possibilité de trouver le débit en litre/minute d’un robinet, et il est désigné par la lettre E. La lettre C représente l’économie d’eau et le confort, et la A le niveau de son émis au moment de l’écoulement de l’eau. Il y a enfin la lettre U qui mesure la résistance du mitigeur à l’usure dans le temps. La norme E.C.A.U est en corrélation avec la NF. Pour savoir si le mitigeur est bien adapté pour l’adduction de l’eau destinée à la consommation, il faut le marquage ACS.

A lire aussi :   Combien coûte un mitigeur de cuisine ?

Achat d'un mitigeur de cuisine : les normes à connaître